Exyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exyl


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤~Concours n°2~¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyJeu 23 Aoû - 19:34

Ceci est un concours de textes! Vous deverez écrire un texte... pas particulièrement comme les autres...

Ce texte devra aborder les sujet: "Légende d'Exyl" (Oui Kilmer, c'est grâce à toi que j'ai eus cette idée!)

Le texte devra compter 350 mots ou plus (pas de limite) et vous devrez créer une légende pour exyl!

Règlements

1. Le texte doit avoir minimum 350 mots.
2. Le texte doit être bien écrit, bien construit et avoir le moins de fautes possible (je concent que ce n'est pas toujours facile, mais il faut se forcer.
3. Le texte doit garder le contexte d'Exyl, et dans l'histoire, et dans les autres endoroits. (mais vous pouvez avoir des nouveaux lieux, des nouvelles contrées, etc.).
4. Le texte doit concerner tous les membres du forum ou presque.

Déroulement

Vous deverez poster vos textes d'ici lundi soir prochain à la suite de ce message. une fois que tous les textes seront postés, nous en selectioneront entre 2 et 4 (selon le nombre de participants) et feront un sondage afin de déterminer la légende (ou prophétie) qui sera sur Exyl. Avant le sondage, nous vous contaceront par mp afin de faire les modifications requise pour être sur que cela convienne aux administrateurs.

Les prix

Biensûr, ce travail sera récompensé! Voici la liste de distribution.

- Toutes personne participant respectant les critères recevera un point de participation ^^
-Toute personne se rendant en finale se méritera 3 points
- Le gagnant du concours recevera le montant de 7 points et verra sa légende se dérouler sur le forum!!!!!! Very Happy

Je vous souhaite bonne chance! Pour toute question, consulter Elvann Wink bonne chance!

Début du concours: 23 Août 2007
écriture des textes: du 23 août au 29 août (modifiable)
Fin du concours: encore à déterminer


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 26 Aoû - 13:22

Je l'ai fais vite fait en une demi-heure mais tu me dis si t'aimes bien ^^ ( en plus ça fais office de test RP ) y a 363 mots (après édit) j'ai changé seulement entre les deux dialogues :

La guerre des oubliés


La silhouette sombre se détachait très nettement sur le ciel bleu sombre de cette nuit de pleine lune. Un loup hurla dans le lointain, Saluant le passage d’un vol de charognard au dessus de la plaine oubliée. Cet ancien no man’s land avait protégé le château pendant toute sa longue vie. Le palais aux tour défoncées, aux fenêtres brisées s’élevait encore dans sa solitude et sa déchéance, brandissant ses tours pointus dans un silencieux hurlement de détresse depuis longtemps éteint. Du haut de la tour la plus haute, la silhouette regardait le ciel. Les myriades d’étoiles qui scintillaient en harmonie avec l’astre lunaire la fascinait. Elle souleva péniblement ses bras, comme pour étreindre le disque blafard. Ses membres, comme le reste de sa personne n’était plus que traces sombres dans l'air nocturne. Une ombre qui aurait dû disparaître il y a bien longtemps. Le vieux seigneur baissa les bras. Il eut un frisson de colère. Toute la plaine frissonna avec lui. Il se redressa et hurla d’une voix désincarnée :

- JE SUIS TOUJOURS LE ROI !!

Une bourrasque nauséabonde lui répondit. Il frémit et lança une série d’appels gutturaux, aux sonorités profondes et malsaines. Le sol sembla s’ouvrir, comme on ouvre un rideau de théâtre sur une scène tragique. Un puit de noirceur insupportable apparut là où se dressait auparavant la terre sèche de la plaine. Le spectacle d’un autre monde dévasté par la mort et l’oubli s’offrit à la lune ronde. Un monde où seules les ombres des combattants tués subsistaient. Celles-ci sortirent de cette antre ténébreuse pour se regrouper aux pied de la forteresse, leurs faces désincarnées regardant le roi déchu.

- Mes frères ! tonna-t-il. Nous ne sommes pas morts au combat pour perdre notre patrie ! Nous n’avons pas défendu nos familles pour qu’elles nous abandonnent ! Mais regardez ce que les hommes ont fait de cette terre ! Une terre du mal ! Une terre vide ! Une terre abandonnée ! Ils nous ont abandonnés ! Sans remords ! Alors je dis… Nous allons reprendre notre dû ! Nos sacrifices ont été vains ! Les vivants nous ont craché au visage ! Alors mes hommes ! Ma fière armée ! Nous allons reconquérir notre honneur en tuant tous les vivants d’Exyl ! EN MARCHE MES FRERES ! ET QUE LA LUMIERE S’ETEIGNE SUR LA VIE DE NOS ENNEMIS !

Une clameur venue d’outre tombe secoua les ombres. La terre elle-même, aigrie d’avoir été ddélaissée, se joint à ce hurlement.

Folie brûlante d’une rancœur tenace
Ames bafouées marchant sur les vivants
Exile


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 26 Aoû - 13:31

C'est d'accord! ^^ J'adore! Tu as un très beau style d'écriture! ^^ Very Happy

Il n'y a q'un seul détail que je modifierais, autant le faire tout de suite plutôt que d'attendre mercredi (C'est sur que ton texte est dans les sélections!) Pour être un peu plus en contexte avec "Exyl", je te proposerait de, au lieux d'une armée d'"ombres" venant du sol, de faire en sorte que ce soit des ombres d'un autre monde. ^^ Ton histoire me donne une inspiration folle pour toute une grosse histoire pour le forum! Very Happy Je voterais pour toi! Very Happy Ils peuvent avoir trouvé exyl par une brêche, par le temple, ou simplement pas le joyau! ^^ C'est la seule chose qui faudrait modifier pour pouvoir la mettre sur exyl! ^^ Very Happy

Si jamais tu gagnes le concours, nous crérons la race des ombres, leurs donnerons des particularités et élaborerons en profondeur le concept! j'adore!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 26 Aoû - 13:36

merci ^^ Franchement j'apprécis mais n'en fais pas trop ! Je vais le refaire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 26 Aoû - 13:40

eh bien, je suis sincère! J'avais vraiment aucune inspiration, sauf que là, ça m'en donne plein! Very Happy Razz Je m'en vais activer ta fiche! ^^ deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Engess
Modo
Engess


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 26 Aoû - 23:14

Ah la la je crois pas avoir de chance mais je m'essai quand meme. je n'ai maleureusement pas mon texte sur cet ordi mais je le met le plus tot possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyLun 27 Aoû - 10:56

Je l'attend avec impatience! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyMar 28 Aoû - 16:42

Le peuple a toujours vécu dans l'ignorance, ce n'est pas nouveau... mais ceux qui se souviennent de ces événements ne le savent sûrement pas eux même....

Il y a longtemps lorsque les terres étaient encore jeunes et pleines de ressources, un temps ou toute forme de vie quelle qu'elle soit trouvait son havre de vivre, trois esprit. Ces esprit étaient grandioses connaissaient tout, du plus mauvais au plus bon... Ils étaient immortels, mais ils avaient un seul talent particulier... ils pouvaient transmettre tout les dons imaginables a toute chose, vivante ou morte, objet physique ou impalpable... mais une fois un talent transmit... il ne pouvait être repris... ils ne pouvaient utiliser leurs propres pouvoirs, ils étaient en quelques sortes des sages guidant les âmes vers la lumière en leur transmettant des connaissances.

Mais en transmettant leurs connaissances, un accident grave arriva... un mal inimaginable était né... la connaissance avait corrompu plusieurs être de ce monde nouveau... la violence, la mort, la souffrance faisaient parti de ce monde à jamais... un quatrième esprit fut né, un esprit qui pouvais prendre les pouvoirs et les détruire a jamais.

Ayant parcouru plusieurs monde les esprits s'avaient qu'ils seraient poursuivis et que leurs pouvoirs leurs seraient enlevés de force par ceux qui avaient ce mal en eux... ils décidèrent donc de distribuer tout leurs dons restants, en mettant ainsi fin à leur existence. Tous leurs talents furent transmis aléatoirement dans le monde afin de les éloigner des mains infâmes. Les pouvoirs furent transmis à des formes vivantes ou inertes en espérant qu'ils se retrouveraient entre les mains de personne bonnes, qu'elles serviraient dans de bonnes intentions. Pierres, arbres, armes, âmes errantes et simples paysans héritèrent, pour ou contre leur volonté de talents mystérieux.

Ces objets et ces créatures, dit-on, doués de magie ou de talents particuliers et sont cachés partout sur les terres d'exyl... plusieurs de ces objets se sont effacés avec le temps mais quelques uns brillent encore de milles feux, plusieurs ont été détruis par cet esprit mystérieux, alors que d'autres ont été cachés dans les âmes de valeureux guerriers qui un jour revivront espéraient-ils, pour sauver les derniers talents contre cette âme noire…


" Le pouvoir est bénédiction disent-ils... mais l'un de ses pouvoirs apporte tourments, torture à son porteur... constamment poursuivi par l’ombre qui sème la mort… l'ombre qui se nourrit du pouvoir... "

Le peuple a toujours vécu dans l'ignorance, ce n'est pas nouveau... mais ceux qui se souviennent de ces événements ne le savent sûrement pas car cette magie, ce souvenir, n'est qu'une mince parcelle qui vit au fond de leurs âmes... attendant l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyMer 29 Aoû - 11:30

Citation :
Il y a longtemps lorsque les terres étaient encore jeunes et pleines de ressources, un temps ou toute forme de vie quelle qu'elle soit trouvait son havre de vivre, trois esprit. Ces esprit étaient grandioses connaissaient tout, du plus mauvais au plus bon[...] la connaissance avait corrompu plusieurs être de ce monde nouveau
Le début ça ressemble un peu à la sainte trinité et a Adam et Eve. C'est voulu ou c'est inconscient ? ^^ Sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 2 Sep - 1:30

J'adore!!! ^^ C'est vraiment original et totalement pertinent! Tout à coup, je ne sais plus pur qui voter!!!!!!!!!

Pour information:

L'écriture est encore ouverte! Venez en grand nombre poster! ^^ bounce Il manque de participants! Je donne environ encore deux semaines pour poster vos trucs!! ^^

(je sens que le choix va être déchirant! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Deïdra
Admin
Deïdra


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 2 Sep - 21:43

Audrey, nous avons de la compétition entre tous les participants!! Razz ILS SONT TOUS BON!!!!

VENEZ TOUT LE MONDE!!! QUELQUES POINTS DE PLUS, CA VOUS DIRAIT?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyVen 5 Oct - 18:54

Hello!!! Les concours sont encore ouverts!!! S'il vous plait, venez poster vos légendes!!!!!!! Il ne sera pas ouvert éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyVen 5 Oct - 21:19

Ben moi, va falloir attendre un peu, je dois prandre le temps de le faire tout d'abord Razz Mais j'en posterai un apres, promis! Wink (ca va avoir un lien avec s'exyler en exyl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyVen 9 Nov - 16:51

Moi aussi! Razz J'ai eut quelques idées! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Modo
Eien


Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 27/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 15:27

J'attend une vague d'inspiration... Dès que j'en vois une, je la "dirige" vers une légende pour Exyl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 17:14

Lol, quand tu verra "inspiration" marqué dans l'écume, tu posteras!!! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Eien
Modo
Eien


Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 27/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 18:19

Je vais prendre des jumelles, ce sera moins long... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Nombre de messages : 1030
Age : 31
Localisation : Canada/Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 18:28

bonne idéee!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://exyl-world.keuf.net
Deïdra
Admin
Deïdra


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 18:47

Bon, ben ce concour est ouvert depuis très longtemps. Si vous voulez avoir vos points, il faudra vraiment se dépêcher de poster vos idées!!

Aller-Aller!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Modo
Eien


Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 27/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptySam 10 Nov - 19:29

<Je crois que je vois une vague au loin... J'ai peut-être une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Deïdra
Admin
Deïdra


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyDim 11 Nov - 14:04

tongue Aller, laisse-toi aller! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Modo
Eien


Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 27/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyMar 13 Nov - 23:18

La vague s'est crément écrasée sur moi... XD Sérieusement, voici ma légende. Je vais rajouter des détails, mais en gros c'est ça... ^^


L'arbre en fleur était au milieu du village. Il dominait tous les autres arbres de sa splendeur et de son immensité. Chaque année, les villageois contemplaient le cerisier, le vénérant presque. De nombreuses fêtes étaient organisées en l’honneur du géant fleurissant. Une croyance disait que si une fleur tombait près de vous, vous seriez chanceux jusqu’à la prochaine année.

Un jour, une jeune fille venue à l’une des festivités déplaça accidentellement une bûche d’un grand feu. Cette dernière se retrouva au pied de l’arbre. Les personnes présentes tentèrent bien d’empêcher le feu de se propager, mais il ne purent l’éteindre assez rapidement. Le mal était fait.

Peu de temps plus tard, les fleurs fanèrent. Sans revenir les années suivantes. De nombreuses années plus tard, un vieillard arriva du village voisin, porteur d’une prophétie.

"Exilées
Torturées
Abandonnées
Condamnées

Un arbre, un brasier
Un foyer, un cerisier
Il verra à minuit
Les tueuses de la nuit"

Les villageois, inquiets, quittèrent peu à peu le village et son arbre pendant les quelques années qui suivirent. Au bout d’une dizaine d’années, le village était abandonné. Depuis, le cerisier attend patiemment "leur" rencontre, pour fleurir une dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Engess
Modo
Engess


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyMar 13 Nov - 23:21

wow tres beau en fait comme je t'ai déja tout dit mes comentaires a l'école j,ai pu rein a dire Razz

sinon moi je met ma légende avant la fin de la semaine promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Modo
Eien


Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 27/07/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyMar 13 Nov - 23:32

Merci ^^. Mais il reste encore des détails à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Deïdra
Admin
Deïdra


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2007

¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ EmptyJeu 15 Nov - 18:53

c'est SUPER beau !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Concours n°2~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Concours n°2~¤   ¤~Concours n°2~¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Concours n°2~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exyl :: ~Ancien exyl~ :: ~Anciennes histoires et règles~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser