Exyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exyl


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'hésitation de Zweilaylù [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyMer 19 Mar - 21:29

Les pas de Zweilaylù l'avait mené vers un endroit qu'elle connaissait fort bien. Pourtant, elle n'y était jamais venue depuis très longtemps.

"Pourquoi je suis ici ?" s'était-elle demandé.

Puis elle tourna les talons. Mais elle se retourna alors et vit la statue de la déesse de la lune. Cela lui rappela son enfance dans la noirceur de la Forêt, avec la Lune.

Ce sujet l'irritait, mais en même temps cela la troublait. Elle ne put s'empêcher de verser une larme noire encre du coin de son oeil droit. De toute façon, avec son masque, personne ne pouvait la voir pleurer.

Zweilaylù serra les dents à la vue de la déesse. Furieuse, elle donna un solide coup de pied sur une muraille. Elle rugit. Une chance qu'elle contrôlait quand même bien son esprit car la muraille sur laquelle elle rageait et la statue auraient été réduits en fine poudre de pierre !

Puis soudain, Zweilaylù se demanda:

"Pourquoi je suis venue ici si je vous maudit, ô dieux et déesses ?"

Elle tomba sur ses deux genoux. La larme noire qu'elle avait versée descendait toujours le long de sa joue et maintenant... ...elle aparaîssait !

Vexée par elle-même, Zweilaylù arrêta ses prières et essuya la larme. Même s'il n'y avait personne au temple ce soir, aucun être vivant n'avait le privilège de la voir pleurer.

"Pourquoi ? Pourquoi je ne peux pas aimer la Nature comme avant ? Pourquoi me maudit-elle comme si j'était la pire des traînées ? Pourtant, c'est elle qui m'a créé !"

À présent, tout un flot de larmes d'encre roulaient sur ses joues qui se coloraient en rosé. Après tout, elle n'aurait voulu le mal de personne si elle n'avait pas piqué sa colère, son immense colère qui a fait officiellement sa rupture avec la Nature.

Et c'était cette colère qui lui avait blessé ses deux yeux, maintenant, elle comptait sur son unique oeil, pas inactif encore comme l'autre, mais tellement puissant qu'il pouvait voir à travers le casque. L'autre... ...on racontait qu'il tuait à la première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyMer 19 Mar - 22:07

Il n'était pas dans les normes de voir une jeune femme de son espèce de traîner par ici.
-Ne serait-ce pas plus convenable de vous retrouvez dans les recoin sombre d'un village? 6 pieds sous-terre peut-être?- disaient-ils avant d'être déchiqueter par sa fureur provoqué par ces paroles ridicule..
oui! complètement ridicule!!!

Une démonne marchait tranquillement sur le pavé qui mennait à une batisse bien convoité le jour. Dans ce monde où l'espoir c'est envolé, le peuples pouvait se retourner que vers les dieux pour ne serait-ce qu'un brin de lumière pour les éclairer dans toute cette noirceur.
Dawn priait malgré qu,elle était une démonne. Ceux de la même espèce se répugnait d'entendre une telle chose. Bien évidemment..ils étaient pas sensé le savoir et pour passer cet embarassement sous silence..il n'y avait qu'un moyen..

Et donc à chaque fois qu,elle revennait au temple, elle demandait aux dieux de la pardonner de ses pêchés, et à chaque fois elle recommençait le même dilemme..enfin..c'était il y a un bon nombre de mois..

Nah, maintenant elle se contenait, tentant de jouer la bonne petite fille, paraitre comme un ange! D'ailleurs ça marchait souvent avec ces pauvres paysan si naifs..un petit service accompagné d'un sourire et tu étais perçut comme la sainte-marie. Bon d'accord..il ne fallait pas exagéré..il lui était arrivé rarement de rendre service pour faire uniquement plaisir..les services qu,elle donnait devait bien lui rapporter quelques choses!

Enfin peu importe! Doucement , mais sans discrétion, elle ouvrit une des deux grandes portes du temple qui grinçait lourdement. L'écho prouvait qu'il n'y avait personne, sauf qu'aujourd'hui s'en fut autrement..

Une jeune femme -de ce qu'elle croyait- se retrouvait agenouillé devant les statues célestes.

"Tient donc..il est rare d'avoir de la compagnie à cette heure aussi tardive.." Le soleil étant couché depuis des heures et la lune à sa plus grande illumination, elle pouvait conclure qu'il était passé minuit.

Ses pas résonnèrent dans toute la bâtisse, c'était si..gênant sous plusieurs angles, néamoins elle dépassant l'étrangère pour s'agenouiller gracieusement sur le sol devant la plus grande statue. On aurait dit qu'elle méditait, seul ses lèvres remuaient sans laissé toutefois échappé un son.

..Sauf que malgré toute sa concentration, elle se sentait dérangé par cette personne à quelques mètres plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 20 Mar - 9:34

Zweilaylù aperçu la jeune femme qui rentrait dans le Temple... Toujours un peu furieuse d'avoir hurlé comme tout à l'heure, elle se retourna:

"Je ne suis pas de la compagnie ! "

Elle se leva, puis dit:

"Ma vie n'est rien à comparer à la vôtre. Prenez moi pour un spectre, je m'en fiche. D'ailleurs, j'ai toujours voulu être un fantôme."

Sans émotions, Zweilaylù retourna sa tête vers la statue de la déesse de la Lune. Avec une main tremblante, elle effleura la pierre. Elle baissa la tête.

"Je... suis désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 20 Mar - 13:18

Elle aussa les épaules à sa première réplique. Probablement qu'elle l'avait mal comprise, c'était simplement une phrase de courtoisie.

"Que vous le souhaitez ou non, vous êtes présente dans cette pièce..de suis donc accompagné..bien que j'aurais souhaité le contraire" sa voix beaucoup moins douce que précédemment montrait son agacement envers l'étrangère, mais n'en fit pas plus de commotion..jusqu'à sa prochaine réplique.
"Ma vie n'est rien à comparer à la vôtre. Prenez moi pour un spectre, je m'en fiche. D'ailleurs, j'ai toujours voulu être un fantôme."

La démonne arca le sourcil puis laissa un soupire audible et murmura ensuite:
"En voilà une autre qui se prend pour la victime la plus malchanceuse de l'univers..n'existe pas quelqu'un sur cette terre qui ne sait pas se plaindre?" Toutes les personnes qu'elle avait rencontré souffrait, avait vécu à travers d'atroce évènement et tous tentait de faire le plus pitié possible.

"eh, pitoyable.." souffla-t-elle en affichant un sourire en coin. La pitié était la pire chose qu'on pouvait lui donner. Que souhaitaient-elles donc tous ces petites victimes de leur vécu? De la compassion? Quelques caresses affectueuses en leur répétant quelques paroles réconfortantes?
Dawn émit un petit rire. Ridicule..on ne vivait pas dans ce genre de monde..

"Dans l'état d'esprit où vous êtes, vous n'auriez pas de difficulté à devenir un fantôme. Ou plus précisément une âme perdue.." dit-elle avec amusement. "Mais je doute que se serait l'existence que vous souhaiter.."

La démonne cessa de la regarder et changea de statue pour celui du soleil.
"Si vous n'aimez pas votre vie, cesser de vous plaindre et donner-là à quelqu'un d'autre au lieu de casser les oreilles de tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 20 Mar - 17:13

Zweilaylù devint vraiment hors d'elle. Les remarques de l'étrangère l'irritait. Elles auraient bien pu s'entendre si elles n'avaient pas commencé à se plaindre et se critiquer par la suite !

Cependant, Zweilaylù devait avouer, avec tout son sens du jugement, que l'étrangère avait raison. Elle ne voulait pas vraiment admettre que quelqu'un eu raison d'elle.

Mais l'idée du spectre avait peut-être un peu dépassé, elle avait exagéré. Zweilaylù tourna alors sa tête vers la statue de la déesse de la Lune. Il fallait qu'elle prouve à ses anciens alliés qu'elle pouvait être intelligente et ne plus faire de colères pour rien.

"Bon... vous avez raison. Je vais arrêter de me plaindre. Je vais vous écouter même si vous êtes l'une de ces personnes étrangères qui ne se mèlent pas de leurs affaires..."

Elle se leva.

"...Ces personnes-là, elles sont pratiques. Mais moi, je leur metterai bien une paire d'oeillères."

Se rendant compte qu'elle devenait comique, Zweilaylù se tut. Elle esquissa un petit sourire malicieux et rit subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 20 Mar - 17:23

Heureuse de savoir qu'on lui avait donné raison, Dawn se contenta d'esquisser un sourire satisfait. cependant..elle n'aimait pas les prochaines répliques. Ne pas se mêler de leur affaires?

"Pardon?!" dit-elle d'une voix basse et froide "De ne pas me mêler de mes affaires? J'ai simplement pas envie en ce moment d'entendre les plaintes d'une femme en manque d'attention, voilà tout!"

Elle prit un grand respire. C'était pas bon signe si elle se laissait emporter ainsi. Elle avait travailler si fort pour ne pas succomber à sa colère..alors pourquoi défaire tous ses effort? Tout serait en vain..

L'étrangère ria subtilement à sa petite blague que dawn avait intentionnellement ignoré. Ça ne servait à rien de répliquer cette fois-ci.

Elle joignit ses deux mains, regarda vers le haut, le visage du dieu du soleil. Elle fermit les yeux et s'engoufrait dans son petit monde de méditation.

"Un jour je vous dépasserais.." souffla-t-elle alors inconsciemment. Enfin..elle se leva et se retourna vers la dame plaignarde, la toisa du regard sans rien dire avant d'afficher un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 20 Mar - 17:28

Zweilaylù observa la femme lever ses bras vers le dieu du Soleil, murmurer quelque chose, puis la dévisager.

"En passant. je suis Zweilaylù."

Zweilaylù se mordit légèrement la lèvre. Puis elle claqua subtilement des dents.

"Je ne te dérangerais pas plus. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que tu apprécies ma compagnie..."

Elle aurait bien aimé ôté son masque et la toiser du regard comme elle lui avait fait, mais l'étranger risquait de voir son oeil maléfique et s'éteindre pour toujours.

Mieux valait être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyVen 21 Mar - 21:04

"En passant. je suis Zweilaylù."

Un court silence fut, mais Dawn n'avait pas l'intention de se présenter immédiatement. Elle aimait bien prendre son temps de dicter chaque syllabe de ses phrases. Ce simple geste pouvait suciter tant de différentes réactions à ses interlocuteurs. Parfois c'était de l'agacement, ils devenaient irrités, impatient, mal à l'aise..enfin ça variait d'une personne à l'autre..

Mais quelques secondes passèrent et Dawn n'avait toujours rien dis alors la dénommée Zweilaylù continua.

Oh mais quel observatrice! Elle était sûre qu'elle était discrète..sacartisquement dit bien sûr.
La démonne soupira. Mais qu,est-ce qui lui prennait? Elle avait vraiment une humeure écrasante ce soir..

"Je m'appelles Dawn" dit-elle finalement " Enchantée..de vous avoir rencontrée"
Elle avait sentit que la femme devant elle aurait souhaiter s'imposer ou l'intimider un peu plus comme l'avait tenter Dawn. La dévisager..sauf qui fallait dire qu'avec un masque qui te cache la moitié de ton visage, c'était quelque peu encombrant.

*Curieux..* pensa-t-elle puis elle fronça les sourcils. Ça ne la regardait pas! Quand allait-elle cesser d'être aussi curieuse?!

Bah..juste cette fois-ci encore..après tout, elles s'étaient présenté, ça serait ..dommage d'en arrêter là..

"Alors..vous êtes croyante?" demanda-t-elle en dérivant son regard vers le sol, plus précisément au pied de la statue de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyVen 21 Mar - 21:58

Zweilaylù avait toujours craint que l'on se moque de son nom. Il était long et...bizarre, il fallait avouer.

Mais cependant, elle savait une certaine intelligence de Dawn, anormale aux autres personnes qu'elle avait rencontrées.

"Croyante ? Oh...je croyais à tous ses dieux et déesses, il y a longtemps, mais lorsqu'on a été banni et déchu du titre de prêtresse, je vous jure qu'on perd espoir !..."

Se rappelant sopn douloureux passé et son avenir qu'elle aurait peut-être pu avoir, une vague de nostalgie s'empara soudainement de son corps, mais elle sût la contrôler.

Elle disait trop sur elle. Mais c'était plus fort que sa propre personne. Jamais personne ne l'avait écoutée, jamais personne ne l'avait comprise.

Et elle ne s'attendait pas non plus à ce que Dawn puisse comprendre et écouter sagement son histoire.

"En passant, je suis moi-aussi enchantée de faire votre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptySam 22 Mar - 1:53

Un sourire léger se peignit sur ses douces lèvres. Perdre esapoir..elle en savait long sur le sujet.
Alors donc..elle était une prêtresse? Dawn ne pu dire si c'était surprenant ou non. Elle ne pouvait pas émettre un tel préjuger alors qu'elle ne la connaissait pas.

Son sourire s'effaça comme s'il n'avait jamais exister. Sourire la gênait pour plusieurs raisons. Elle préférait aborder un visage dénudé d,expression si ce ne serait autre que de la colère et de l'agacement. C'était une bonne tactic pour se débarasser de personnes non-désirable à proximité.
Mais puisque en ce moment elle n'éprouvait plus d'agacement, son visage était passible..neutre..

"J'ai l'impression que dans les terres où nous vivons, nous n'avons pas beaucoup d'espoir.." dit-elle doucement en recherchant bien les mots qui exprimerait bien sa pensée. "Et malheureusement, on se retournes tous vers ces dieux et déesses qui supposément guète sur nous.."

Malheureusement? Et oui..C'était pour tant de monde la seule lueur qui leur restait, mais la démonne trouvait cela pitoyable. Pitoyable, car elle imaginait bien ces êtres céleste les regarder de haut dans leur monde bien rétablie qui se moque totalement de leur existence sur terre..Sinon..ne vivraient-ils pas dans un monde heureux sans guerre ou presque? Enfin bref..

"Pourquoi vous a t'on banni?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptySam 22 Mar - 11:52

Zweilaylù soupira. Pourquoi l'avait-on banni ? Et pourquoi elle se refoulait sur des dieux et des déesses ?

Bien qu'elle n'eût pas vraiment envie de raconter sa petite histoire, elle ne voulu pas non plus offusquer Dawn...

De toute façon, les mots restaient bloqués dans sa gorge. À cause de l'émotion, peut-être. Elle pensait à chaque instant de sa vie qu'est-ce qui aurait pu lui arriver si ce n'était pas...

...arrivé...

"Eh bien...je ne veux surtout pas vous embarrassez avec mes affaires. Mais avant, j'était extrêmement puissante, mais comme ils m'ont trahie...je me suis fâchée...et... ...ils m'ont banni..."

Zweilaylù baissa la tête. Une prêtresse déchue ! C'était tout ce qu'elle pouvait être et à la fois elle était si basse qu'elle ne méritait même pas ce titre. Parfois elle se disait que oui, parfois elle était sûre que non.

Qui pouvait en juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyMer 26 Mar - 22:47

La colère..elle amenait que de mauvaise chose n'est-ce pas? Et sur le coup de l'impulsion, on ne peu pas toujours contrôler ses actions et durant ces actes, on avait jamais conscience des conséquences qui s'en suivrait.
Mais..c'était libérateur..et c'est probablement ça qui avait causer bien du tort dans son passé.

C'était dommage pour Zweilaylù. Se faire trahir, penser d'avoir le droit de démontrer sa colère et de se faire bannir ainsi. Dawn pouvait seulement conclure que ces dieux et déesses avaient été tout simplement..victime de la peur.
D'avoir quelqu'un de plus puissant que soit à ses côtés..ça pouvait être effrayant. Et tout comme la colère, la peur pouvait nous pousser à faire des geste qu'on regretterait, qui nous trahirait.

Dommage tout ça..
Et Dawn éprouvait de la compassion.

Comme c'est drôle..depuis quand pouvait-elle ressentir cela envers une personne qu'elle connaissait à peine? C'était franchement ridicule. Voir même absurde..
Mais elle compatissait car elle la comprennait si bien..

enfin bref..

"C'est triste tout cela" dit-elle sur un ton qui trahissait sa passivité envers ce sujet.
"Et malgré leur trahison, vous priez toujours?" Si c'était le cas, alors ça allait être vraiment ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyJeu 27 Mar - 9:36

Zweilaylù fut surprise de recevoir autant de compassion de la part de Dawn. Oui, se faire bannir et perdre une bonne partie de ses pouvoirs était désolant.

La prêtresse déchue ne savait pas trop si elle devait se sentir coupable où devait maudire tous ceux qui lui avaient faits du mal. Mais hélas ! Comment pouvait-elle détester une déesse et une forêt qui avaient fait en sorte qu'elle était en vie, aujourd'hui ?

Elle réfléchit un peu. Puis elle prit la parole:

"Je prie... En fait, j'essaie de croire. Tout ce que je peux faire envers ces divinités, c'est les remercier de m'avoir protégé quand j'étais jeune. Je sais qu'elles me détestent pour ce que j'ai fait. Mais je m'en sors."

Elle baissa un peu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyMer 7 Mai - 20:45

Alors que la prêtesse déchu baissait la tête, Dawn s'approcha de elle et chuchotta quelques mots pour la réconforter. ça n,arrivait pas tous les jours qu'elle agisse de la sorte, mais il fallait bien laisser de coté son mauvais caractère et de jouer les bonnes amies.

"Ne baisser pas votre tête comme s'il était honteux de toujours priez pour elles. Le monde n'avancerait pas si chaque personne qui peuple la terre serait rancunier" Elle passa une main dans sa longue chevelure et leva ses yeux vers une statue.

"Peut-être qu'un jours, elles vous pardonneront. Même si les chances que ça arrive vous semble minces, c'est bien d'avoir une brindille d'espoir à notre portée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] EmptyMer 14 Mai - 18:05

Zweilaylù n'était décidément pas habituée à ce genre de comportement qu'autrui pourrait avoir envers elle. Ne sachant pas trop quoi faire, quoi répondre, elle se sentit gênée.

"C'est gentil à vous ! Ne vous inquiétez pas pour moi !"

Elle ne savait pas si ce qu'elle avait dit plairait à Dawn, ou si celle-ci serait moindrement satisfaite. Zweilaylù, depuis toujours, manquait d'estime de soi. Peut importe...elle n'avait juste pas rencontré beaucoup de situation comme cela depuis de longues années !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty
MessageSujet: Re: L'hésitation de Zweilaylù [libre]   L'hésitation de Zweilaylù [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hésitation de Zweilaylù [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de son enfance [Libre]
» Depuis l'Accident... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exyl :: ~Ancien exyl~ :: ~Anciennes histoires et règles~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser