Exyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exyl


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entre illusion et souvenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyVen 7 Déc - 2:02

Son voyage prit une autre route, cette fois-ci dans la direction opposé. Elle n'avait pas visiter toutes ces terres, mais récemment, peu importe où elle allait, cela semblait qu'être que de malheur et désespoir.
Elle avait rencontrer plusieurs personnes qui comme elle, vivait des situations difficiles ou qu'ils n'ont pas été choyé dans leur passé.

C'est ainsi qu'elle se sentait moin seule, même si elle n'avait pas d'amis et ne souhaitait pas en avoir. Mais de savoir qu'elle était loin d'être l'unique personne qui avait des difficultés, ça l'a réconfortait d'une certaine manière.

La jeune femme chantait avec le vent qui commençait à être un peu frisquet. Entre le chien et le loup, il était normal que la température décline; si elle ne voulais pas mourrire frigorifié d'ici la fin de cette prochaine nuit, elle devait trouver un refuge.
Le dieu du soleil lui donna une chance en restant éveiller assez longtemps pour qu'elle puisse atteindre une énorme architecture. La lune prennait son tour de garde et le peu qu,elle illuminait à présent, ne faisait que définir la silouhette grandiose du bâtiment.

Elle ne ne fit pas prier deux fois avant d'entrer, d'autant plus que tout semblait être sans vie dans les parages, elle était probablement la seule bestiole vivante dans les alentour.
Les énormes portes grinçaient puis elle pénétra dans le hall d'entré. C'était si immense..elle s'attendait à un lieu..moins accueillant..disons que malgré la grosseur des salles..c'était bel et bien une demeure.

Qui aurait pu vivre dans ce genre d'endroit? Comme si on avait besoin autant d'espace..

C'était étrange comme sentiment. Bien que ce lieu était inhabité depuis dieu sait quand..bien que l'extérieur soit aussi vide, même plus que ce lieu..elle se sentait encore plus seule ici. Ses pas échoait à travers le Palais, c'était comme si elle seule existait..c'était accablant..
Les meubles poussiéreux, les toiles déchirer, quelques vitres casé, les bois quelques fois moisit..c'était dans un piètre état, mais dans son esprit, elle l'imaginait trop bien ce palais dans sa grande splendeur, dans sa grandiosité.
Puis elle entendait des voix..des cris..de la musique..non..elle ne pouvait pas..pouquoi ça devait arriver à chaque fois?!

Elle traversa la pièce d'un pas pressé. Était-elle tomber dans un lieu hanté? Elle n'avait pas peur des esprits, mais ce qu'elle entendaient n'était que de mauvais souvenirs.


"Ce n'est que d'illusions!!" murmura-t-elle pour se convaincre, alors qu'elle se dirigeait vers une autre chambre, mais s'arrêta net. ne chambre d'enfant..son regard s'adoucit devant une petite boîte de musique.
Des bruits de pas qui n'était pas sienne se fit entendre et la démonne plaça une main sur une de ses armes, mais la retira aussitôt.


"Il n'en vaut probablement pas la peine.." se dit-elle, jugeant que cela prennait bien trop d'énergie pour dégainer son épée et d'attaquer quelqu'un..a moins qu'elle prennait cela que pour excuses..mais bon, on commencera pas à dscuter de ça..

Elle se réfugia dans un coin sombre, ou seule à peine son regard rouge brillaient dans sa cachette. Elle et la noirceur de faisait qu'un, elle voyait tout, mais l'intru ne voyait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyLun 24 Mar - 12:26

[le sujet est-il libre ? sinon c'est pas grave, je supprimerai mon message !]

Zweilaylù avait entendu la voix de Dawn dans le Palais. Elle y venait souvent pour s'habriter car, même dans le sud d'Exyl, il faisait froid en hiver.

Zweilaylù appréciait qu'Exyl regorgait de bâtiments abandonnés comme ça. Elle vit une ombre, elle avait des yeux d'Elfe qui voyait très bien dans la pénombre.

"Dawn ? C'est toi ou j'hallucine ?"

Elle se rappelait la fois au Temple où elles s'avaientrencontrés, mais elle craignait trop bien que Dawn l'ait oublié et qu'elle veuille pas tisser de liens avec elle...Zweilaylù n'avait pas eu d'amis depuis l'Accident.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyLun 24 Mar - 14:00

Quelle surprise de constater que l'intrus était en fait Zweilaylù. Enfin..voyant très bien que c'était hors de danger, et que de toute façon, la demoiselle l'avait déjà découvert, elle décida de sortir de son coin pour la saluer.

"Vous n'halluciner pas.." dit-elle en boudant un peu. Elle aurait bien aimé la surprendre..pas se faire repérer..Mais les capacité de Zweilaylù en décidait ainsi.

Elle afficha un bref sourire. Elle ne s'attendait pas à la voir ici..en fait, elle s'attendait à ce que personne vient visiter ces décombres.
Leur dernière rencontre, la démonne était consciente qu'elle n'avait pas été très agréable et elle aurait bien voulu s,excuser..mais étant le genre de personne orgueilleuse, elle n,en fit pas allusion non plus.

"Je suis surprise de vous voir ici..qu,est-ce qui vous amène?" demanda-t-elle calmement en espèrent de ne pas paraître trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyLun 24 Mar - 14:06

Zweilaylù n'hallucinait pas, une chance.

"Bonjour."

La prêtresse déchue avait adoptée son côté mystérieux-sadique. Elle ignorait que Dawn venait elle-aussi s'habriter ici. Alors elles n'étaient sûrement pas seules.

C'était un palais, et les palais étaient grands, même si quelques tourelles étaient inaccessibles et certaines parties s'étaient effrondrées.

"Parfois nous croyons être les seuls à errer dans ce palais déchu, mais il faut se détromper, plusieurs autres se cachent sous les décombres..."
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyMer 26 Mar - 23:01

"Parfois nous croyons être les seuls à errer dans ce palais déchu, mais il faut se détromper, plusieurs autres se cachent sous les décombres..."

"C'est ce que je constate en ce moment.." dit-elle en soupirant. Elle se sentait..soulagée? Surement qu'elle préférait la visite de Zwei que d'une autre personne dont elle ne pouvait prévoir la situation. Mais pourquoi ressentirait-elle ce genre de sentiment? C'était vraiment bizarre. Comme si un certain poids vennait de s'être soulever de ses épaules.

Dawn fronça les sourcil un moment. Non impossible..elle se sentait tout de même pas insécuritaire, seule dans cet endroit délaissé? Insécure! Elle!? Cette constatation était vraiment choquante.

Elle se sentait vraiment pitoyable..

Mieux vallait qu'elle n'y pense plus. Elle avait de quoi s'occuper de ses esprit autre que ces étranges visions qui refaisaient surface.

"Je me demande ce qui est arrivé à ce palais. Il y a à peine un instant j'arrivais à l'imaginer dans sa plus grande splendeur. J'en était bouche bée ddevant cette image.." Un palais énorme richement décoré pouvait toujours émmerveiller une paysane ou une vagabonde. Seul ceux qui vivaient constamment dans ce genre de lieux, toujours aussi riche en décoration et en texture, qu'ils ne se rendaient pas compte de ce que ça valait. C'était un sacré travail d'architecte.

Mais maintenant il n'en restait pas grand chose..des trous dans les murs..toutes les couleurs resplendissantes étaient saturé et déprimant. Comme un phoenix ayant perdu son éclat et ses flammes. C'était décevant, mais surtout moins pour elle que les architectes qui avaient tout bâtit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyJeu 27 Mar - 9:40

Zweilaylù leva la tête et regarda le plafond immense et majestueux. On y distinguait presque les splendides fresques d'antan. Mais tout était terne, sombre, triste.

"Je pense que vous avez un don pour voir les choses qui n'existent plus !" fit Zwei.

Elle esquissa un petit sourire très subtil qui montra une partie infime de ses dents pointues.

[désolé pour le message court, c'est que je suis...pressée...!Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyMer 7 Mai - 20:34

"Je pense que vous avez un don pour voir les choses qui n'existent plus !" fit Zwei.

Dawn esquissa un sourire chaleureux accompagné d'un regard compatissant. Et dire qu'elle aurait pu vivre dans un endroit aussi magnifique, aussi grandiose que celui-ci. Mais le destin avait fait en sorte qu'elle ne mérite pas sa place parmis ces gens haut placés, elle avait injustement été traité. Elle n'avait pas souhaité à être rejeté, elle 'avait même pas demander d'être mis au monde!

Son sourire s'estompa peu à peu, jusqu'au faible soupire qui souffla hors de ses lèvres. Elle ne pouvait pas se plaindre..elle avait appris tant de chose, vécu tant d'évènements. Même si elle n'avait pas eu la vie la plus heureuse, elle pouvait s'estimer être satisfaite? Et puis, ce qui était hors de notre porté semblait tojours être plus magnifique de ce qu'on avait en notre possession.

"Dites-moi Zweilaylú..croyez-vous que les dieux et déesses créé une personne dans un but unique?" demanda la démonne sur un ton absent, son esprit qui vagabondit entre souvenirs et illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyMer 14 Mai - 18:12

Zwei, de son nouveau surnom qu'elle avait elle-même choisie, réfléchissait à la question, le regard dans le vide. Et si chaque personne, chaque âme intelligente sur ces terres avait été pensée, conçu la première fois par des divinités, pour accomplir quelque chose ?

"C'est tout à fait possible ! Les divinités ne peuvent se matérialiser dans le monde réel et régler les choses comme ils pensent. Donc ils prennent une nouvelle âme à naître, qui semble noble de coeur et d'esprit. Cette personne, dans son destin, accomplirait la mission qu'un ou une divinité aurait voulu faire. "

Zweilaylù se tut un instant pour reprendre son souffle.

"En fait, c'est un peu comme ça que je le vois."
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Commandant
Dawn


Nombre de messages : 897
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyDim 15 Juin - 15:00

Dawn était plus que satisfaite de la réponse de Zweilaylù et elle partageait un peu de son point de vue. C'était une bonne base, mais la démonne était certaine que les divinités étaient des êtres bien plus compliqué que cela. Peu importe, il n'y aurait aucun moyen de le savoir à moins qu'elle périsse pour les retrouver, mais même cette solution semblait être voué à l'échec. Étant une démonne, il aurait fallu qu'elle fasse ses preuves pour démontrer qu'elle aurait pu appartenir à une race plus pacifique, toutefois, Dawn avait depuis longtemps accepté ses origines et avaient commis des actes qui ne pouvaient plus être pardonnés.

"C'est intéressant comme point de vue" souffla la jeune femme en s'enfonçant dans un couloir du palais "J'aimerais bien savoir comment on peut communiquer avec eux.." Ces personnes qui servait d'accomplir les dessein des dieux..comment faisaient-ils pour suivre la bonne route qu'ils devaient prendre? Elle doutait que dès la naissance, il savait pertinament comment et quand agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir EmptyDim 15 Juin - 15:09

Plongée dans une intense réflexion, Zweilaylù avait quasiment oublié qu'elle n'était pas seule...

"Le destin, j'imagine. Chaque erreur, chaque geste que nous posons...tout est si savamment calculé. Mais ma théorie, bien que j'ai été prêtresse, ne soit peut-être pas appropriée."

Elle contemplait les murs, les sculptures brisées qui jonchaient le sol...

"Quel monde complexe que celui du spirituel...vraiment ! On ne peut être sûr de ce que nous pensons...et nous ignorons quel est l'étendu des pouvoirs de ces divinités !...Cela peut être assez effrayant, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre illusion et souvenir Empty
MessageSujet: Re: Entre illusion et souvenir   Entre illusion et souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre illusion et souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exyl :: ~Ancien exyl~ :: ~Anciennes histoires et règles~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser